Assurances et crédits au meilleur tarif :
nos conseillers sont à votre écoute au 01 46 03 03 00.



Nos avantages

Service totalement gratuit et sans engagement de votre part.

Tarifs négociés en permanence avec les banques et assurances.

Conseils gratuits au 01 46 03 03 00 : nous répondons à vos questions du lundi au samedi de 9h à 20h.

Formulaire de contact



Confidentialité

Les informations recueillies sont traitées par FRC Finances aux fins de vous transmettre une proposition commerciale. Conformément à la loi «informatique et libertés» du 6 janvier 1978 vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer aux traitements des données vous concernant. Vous pouvez exercer ces droits en écrivant à l'adresse e-mail suivante : contact@frc-finances.com.

Notre expertise en matière de crédit immobilier

Nos conseillers ont une expérience approfondie du secteur du crédit immobilier : vous pouvez les contacter pour toute question de financement de projet immobilier.
Après avoir étudié votre projet immobilier, les conseillers FRC Finances vous trouvent la solution la plus adaptée et la moins coûteuse : FRC Finances met en effet en concurrence les différentes banques.

Cliquez pour être informé des dernières actualités sur le crédit immobilier.

Les différents types de taux

Les taux fixes

Les prêts à taux fixe constituent le choix de la plupart des emprunteurs. Le taux de crédit reste fixe pendant toute la durée du prêt. Les mensualités restent identiques jusqu'au terme. Le taux fixe octroyé à un emprunteur dépend principalement de :
- la durée du prêt : plus elle est longue, plus le taux fixe sera élevé,
- Les revenus récurrents de l'emprunteur : la banque proposera de bonnes conditions si les revenus sont élevés.
- L'apport personnel: plus l'apport financier dans le projet immobilier est important, plus la banque consentira à accorder un taux favorable.

Les taux variables

Les taux variables sont révisés périodiquement, en général annuellement. Ils sont basés sur un indice de référence : l'Euribor. Les banques appliquent alors une marge (souvent entre 1 et 3%). Ces taux constituent un avantage dès lors que les taux d'intérêt sont faibles. En cas de hausse des taux, les mensualités peuvent augmenter de façon importante. Il n'existe pas d'indemnité de remboursement anticipé pour ce type de taux.

Les taux révisables capés

Ces taux sont variables avec une limite à la hausse : ils ne peuvent dépasser un plafond fixé à l'origine.
Ce seuil permet à l'emprunteur d'être assuré que les mensualités ne dépasseront pas un montant fixe.

Les différents types de prêt immobilier

Les prêts amortissables classiques

Ces prêts correspondent à la plupart des crédits accordés par les banques.
Les mensualités sont fixes sur toute la durée du prêt : elles sont constituées des remboursements d'intérêts et de capital.

Les prêts réglementés

Le prêt à taux zéro

Le prêt à taux zéro a été mis en place en 1995 afin d'aider les personnes aux revenus modestes d'accéder à la propriété.
Il est accordé pour l'acquisition d'une logement ancien ou neuf.
L'emprunteur ne doit pas avoir été propriétaire de sa résidence principale depuis au moins 2 ans.
Ce prêt ne sera désormais accordé qu'aux emprunteurs qui achètent un logement neuf à partir du 1er janvier 2012.

Le prêt épargne logement

Ce prêt est octroyé après avoir épargné pendant au moins 18 mois dans un Compte Epargne Logement (CEL) ou 3 ans pour un PEL (Plan d'Epargne Logement). Les droits acquis permettent de pouvoir emprunter un certain montant à un taux et une durée déterminée.
Le montant maximum d'emprunt est de 92000 € pour un PEL et 23000 pour un CEL.

Le prêt 1% logement

Ce crédit est réservé aux employés d'entreprises de plus de 10 salariés.
Le taux d'intérêt se situe entre 1% et 3% et la durée peut aller jusqu'à 20 ans. Il faut faire une demande auprès de son employeur ou de la direction départementale de l'Equipement (qui détient la liste des organismes gérant le 1% patronal).

Les prêts in fine

Pour ce type de prêt, les mensualités sont exclusivement constituées des intérêts : en effet, le capital est remboursé en fin de prêt. Les intérêts sont donc plus importants que le prêt amortissable classique. Ce crédit est en général affecté aux investissments locatifs, ce qui permet de réduire les revenus fonciers net déclarés aux impôts.

Les prêts relais

Si un emprunteur souhaite acheter un bien immobilier alors même qu'il est propriétaire d'un logement qu'il souhaite vendre, la banque met en place un prêt relais. Par exemple, si une personne veut acheter un bien pour 200000 euros et vendre son logement pour 150000 euros, la banque fera un prêt relais de 150000 X 80% (ou 70% en fonction des banques) soit 110000 euros et un prêt amortissable classique de 90000 euros. Ce prêt est consenti pour une durée maximale (en général 2 ans afin de laisser le temps aux emprunteurs de vendre leur logement).